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FAQ

Infos

Qui sommes-nous ?

De 1795 aux années 1980, les Etablissements Amos fabriquaient des pantoufles dans le Bas-Rhin, qui firent d’eux les plus anciens fabricants de chaussons et la plus grande cordonnerie de France ! En 2021, nous, entrepreneurs français, avons eu l’envie de faire revivre cette belle histoire, qui alliait un savoir-faire ancestral et une fabrication 100% française.

J'ai une question, comment vous contacter?

Vous pouvez nous adresser toutes vos demandes via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contactez-nous", ou bien par email à l'adresse bonjour@maison-amos.fr.

Comment être informé des nouveautés?

Pour être informé de nos dernières nouveautés, n'hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter en cliquant ici.

Je souhaite me désinscrire de la liste de diffusion

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment de notre liste de diffusion en cliquant simplement sur le lien de désinscription en bas de nos emails de Newsletter.

 

 

Produits & stocks

Où sont fabriqués vos produits?

Cocorico! Nos chaussons sont entièrement fabriqués à la main, en France. Pour tout savoir, rendez-vous ici!

Quelle est la composition de vos produits?

Toutes les compositions sont détaillées sur chaque fiche produit de notre boutique en ligne. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contactez-nous", ou bien par email à l'adresse bonjour@maison-amos.fr.

Où puis-je trouver plus d'informations sur un produit?

Si vous ne trouvez pas l'information recherchée sur les fiches produits de notre boutique en ligne, vous pouvez nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contactez-nous", ou bien par email à l'adresse bonjour@maison-amos.fr

Comment taillent vos produits?

Nos produits taillent normalement, nous vous conseillons donc de prendre votre taille habituelle. En cas de doute entre deux tailles, nous vous conseillons d'opter pour la taille en dessous. Retrouvez notre guide des tailles ici.

Vos chaussons sont-ils personnalisables?

Non, nos chaussons ne peuvent pas être personnalisés.

Quand mon produit sera-t-il de nouveau disponible?

Pour être informés de la disponibilité d'un produit, inscrivez vous à nos alertes stock directement sur les fiches produits. Vous pouvez également nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contactez-nous", ou bien par email à l'adresse bonjour@maison-amos.fr

Comment entretenir mes chaussons?

Pour entretenir vos chaussons, retrouvez tous nos conseils d'entretien ici!

 

 

Compte et commande

Comment créer un compte ?

Pour créer votre compte, rendez-vous ici

Comment changer mes informations personnelles ?

Vous pouvez mettre à jour vos informations (contact, adresse, moyen de paiement) à tout moment en vous connectant sur votre espace client.

Puis-je modifier ma commande après validation?

Pour modifier votre commande après validation, envoyez-nous votre demande via le formulaire de contact dans la rubrique "Contactez-nous", ou bien par mail au plus vite à l'adresse bonjour@maison-amos.fr en précisant bien votre nom, votre numéro de commande. Attention, votre commande ne peut plus être modifiée une fois expédiée (les commandes sont généralements expédiées sous 48 heures ouvrées).

Je souhaite annuler ma commande

Si vous souhaitez annuler votre commande, envoyez-nous votre demande via le formulaire de contact dans la rubrique "Contactez-nous", ou bien par mail au plus vite à l'adresse bonjour@maison-amos.fr en précisant bien votre nom, votre numéro de commande. Attention, votre commande ne peut plus être modifiée une fois expédiée (les commandes sont généralements expédiées sous 48 heures ouvrées).

Je souhaite supprimer mon compte

Pour supprimer votre compte, envoyez nous votre demande via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contactez-nous", ou bien par email à bonjour@maison-amos.fr.

Proposez-vous des cartes cadeaux?

Nous proposons des e-cartes cadeaux à offrir à vos proches. Paramétrez et achetez votre e-carte cadeaux à offrir en cliquant sur ce lien.

 

 

Paiements et facturation

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Vous pouvez régler vos achats sur notre boutique par carte bancaire ou bien via paypal.

J'ai une carte cadeau, comment l'utiliser?

Pour utiliser votre carte cadeau, il vous suffit de renseigner le code qui y figure dans le champs "Carte cadeaux" figurant dans le panier au moment de la validation de votre commande.

J'ai un code promo, comment puis-je l'utiliser?

Pour utiliser votre code promotionnel, il vous suffit de renseigner celui-ci dans le champs "Code promotionnel" figurant dans le panier au moment de la validation de votre commande.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Il est possible de régler votre commande en plusieurs fois via Paypal. Vous pouvez choisir cette option lors de la sélection du mode de règlement à la validation de votre commande.

Puis-je modifier mes informations de facturation après mon achat?

Pour modifier vos coordonnées de facturation sur votre facture, vous pouvez nous envoyer votre demande via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contactez-nous", ou bien par email à l'adresse bonjour@maison-amos.fr

 

 

Livraison

Où livrez-vous?

Nous livrons nos chaussons en France Métropolitaine.

Quels sont les modes de livraison disponibles ?

La livraison se fait via colissimo sans signature.

A combien s'élèvent les frais de livraison ?

Nos frais de livraison colissimo s'élèvent à 5,90€.

Quels sont les délais de livraison?

Votre commande est traitée dans un délai moyen de 7 (sept) jours ouvrés à compter du jour suivant l’enregistrement de votre commande. Le délai de livraison est ensuite compris entre 48 et 72 heures ouvrées. Il est précisé que les commandes passées le vendredi et le week-end ne pourront être traitées qu'à partir du lundi suivant. Les commandes passées pendant les jours fériés ne pourront être traitées qu'à partir du jour ouvré suivant.

Que se passe-t-il si je suis absent(e) pendant la livraison ?

En cas d'absence lors de la livraison de votre colis, votre colis sera déposé dans votre boite aux lettres si ses dimensions le permettent. Dans le cas contraire, un avis de passage sera glissé dans votre boite aux lettres pour récupérer votre colis dans le point de retrait postal le plus proche. Dans certains cas, il est possible de reprogrammer la livraison. Pour cela, munissez vous de votre avis de passage et rendez-vous sur https://www.laposte.fr/outils/modification-livraison avant minuit le jour de réception de l'avis.

Comment puis-je suivre ma commande ?

Dès votre commande expédiée, un email vous sera envoyé comportant le numéro de suivi colissimo. Vous pourrez alors suivre l'acheminement de votre commande directement sur l'outil de suivi laposte.fr.

Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Pour modifier votre adresse de livraison après la validation de votre commande, envoyez-nous votre demande via le formulaire de contact dans la rubrique "Contactez nous", ou bien par mail au plus vite à l'adresse bonjour@maison-amos.fr en précisant bien votre nom, votre numéro de commande. Attention, votre commande ne peut plus être modifiée une fois expédiée (les commandes sont généralements expédiées sous 48 heures ouvrées).

 

 

Retours & Remboursements

J'ai reçu ma commande mais je souhaite la retourner

Pour nous retourner un article, envoyez-nous votre demande via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contactez-nous", ou bien par email à l'adresse bonjour@maison-amos.fr, en précisant bien votre nom, votre numéro de commande, ainsi que la référence du produit que vous souhaitez retourner. Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour retourner un article. Le délai est porté à 30 jours pour toute commande passée entre le 1er et le 31 Décembre.

J'ai reçu ma commande et j'aimerais effectuer un échange

Si vous souhaitez procéder à un échange, envoyez-nous votre demande via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contactez-nous", ou bien par email à l'adresse bonjour@maison-amos.fr, en précisant bien votre nom, votre numéro de commande, ainsi que la référence du produit que vous souhaitez retourner pour échange. Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour échanger un article. Le délai est porté à 30 jours pour toute commande passée entre le 1er et le 31 Décembre.

Y a t-il des frais de retour?

Les frais de retour sont à votre charge. Nous vous conseillons de nous retourner vos articles par envoi suivi.

Ma commande n'est pas conforme

Un problème constaté à la réception de votre commande? N'hésitez pas à nous écrire via notre formulaire de contact en ligne dans la rubrique "Contactez-nous", ou bien par email à l'adresse bonjour@maison-amos.fr

 

 

Garantie

Combien de temps mes chaussons sont-ils garantis?

Tous nos produits sont garantis deux ans à compter de leur date d'achat.

Peut-on acheter les chaussons Amos en boutique physique?

Nous ne disposons pas de points de vente physiques. Retrouvez toute notre collection sur notre boutique en ligne maison-amos.fr